BIEN NETTOYER SON TPE

Votre TPE est l’un des points de contact les plus fréquents entre vos clients et vos collaborateurs. Voilà quelques conseils pour nettoyer efficacement votre Terminal de Paiement Électronique et s’assurer de sa longévité (l’accumulation de poussière pouvant dégrader son fonctionnement).

Pour un nettoyage standard

Utilisez un chiffon doux, non pelucheux, très légèrement imprégné d’eau savonneuse avec une goutte de détergent pour nettoyer l’extérieur du terminal. Utilisez un chiffon sec pour les parties plus délicates de l’appareil.

Pour une désinfection

Préférez un chiffon pré-imprégné pour un meilleur contrôle de la quantité de liquide appliquée sur l’appareil, ou des lingettes désinfectantes pour appareils électroniques.

Fente du lecteur de carte

Préférez une carte nettoyage spéciale pour nettoyer la fente du lecteur de carte de votre TPE.

Carte de nettoyage TPE / Photos : ingenico.fr
Lingettes nettoyantes TPE / Photos : ingenico.fr

ATTENTION !

  • La solution hydroalcoolique ne peut être utilisée que sur un chiffon pré-imprégné. 
  • Ne pulvérisez jamais directement un liquide sur votre terminal. 

Certaines solutions hydroalcooliques peuvent comprendre de l’alcool isopropylique. Il peut être utilisé sur toutes les parties de l’appareil si la concentration d’alcool isopropylique est inférieure à 20%.

N’hésitez pas à vérifier la notice de votre TPE pour avoir une meilleure idée de sa tolérance aux produits nettoyants. 

En période d’épidémie, encouragez vos clients à utiliser le paiement sans contact afin d’éviter la propagation du virus, et gardez votre terminal en sécurité derrière votre comptoir. 

Partagez l'article

Dans la même catégorie

Soyez informés de nos nouveautés !

Subscription Form