PAYER EN UN COUP DE POUCE ? C’EST POSSIBLE !

Avant la pandémie qui a bouleversé le monde – tel que nous le connaissons – le paiement sans contact ne représentait qu’environ 3% des paiements contre plus de la moitié aujourd’hui. Chaque jour, des recherches de plus en plus approfondies voient le jour pour innover notre façon de consommer et de payer.

Après les cartes de paiement sans contact, voici les cartes biométriques ! Celles-ci vous permettront de payer sans limite de montant et sur n’importe quel terminal de paiement électronique fonctionnel pour les paiements sans contact. Seulement, pour limiter les risques de fraude et de vol, vous pourrez maintenant valider ces paiements à l’aide de votre empreinte digitale !

Un moyen de résister au paiement par smartphone ? Une bataille de longue durée entre les smartphones et la carte de crédit ? Une alternative anti-fraude ?

Dans tous les cas, il s’agit certainement d’un compromis en matière de sécurité entre la carte de crédit classique (dont le PIN reste relativement simple à pirater), et la carte de crédit sans contact.

En effet, ce nouveau mode de paiement proposé par la banque BNP Paribas permet d’effectuer des transactions sécurisées et sans avoir à déposer un article pour être bien sûr d’avoir un panier à moins de 50€ !

Photo : ©BNP Paribas

Bientôt le paiement par reconnaissance faciale, rétinienne, et vasculaire… l’innovation ne s’arrête jamais ! Restent à étudier les risques de “hacking”.


Vous n’êtes pas équipés ? Aucun problème, Novatec propose des TPE compatibles avec le paiement sans contact. 

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

DANS LA MÊME CATÉGORIE

Soyez informés de nos nouveautés !